Photographe Immobilier – Aix en Provence

Photographe immobilier, architecture, décoration d’intérieure à Aix en Provence 

 

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier à Aix en Provence et vous aimeriez le louer via une plateforme numérique comme Tripadvisor, Booking.com, Airbnb ou louervite. Alors, vous devez savoir comment potentialiser votre annonce immobilière. Parmi les critères importants figurent la photographie immobilière. Votre photographe Aix en Provence vous explique tout sur ce que vous devez faire pour louer bien et rapidement votre appartement ou villégiature touristique.

 

Qu’est la photographie pour un bien immobilier ?

Peut-être que c’est la toute première fois que vous entendez parler de la photographie immobilière. Dans ce cas, vous avez sans doute pris un temps de retard sur vos concurrents. Mais pas de panique, cet article est là pour vous aider.

Avez-vous remarqué que les photos des agences immobilières sont toujours soignées et mettent en valeur la maison ou l’appartement concernées par l’annonce ? En fait, la photo immobilière répond à un enjeu marketing : vendre /louer vite sans attendre des mois.

C’est sur ce principe que nous vous conseillons sincèrement de faire appel à un photographe immobilier Aix en Provence pour votre annonce Airbnb, Abritel homeaway, Booking.com ou encore Morningcroissant.

La photographie immobilière, c’est 50 % de compétences et 50 % de maîtrise technique. Un APN de qualité ne suffit pas. Théoriquement, il est indispensable de savoir régler son appareil photo avec le mode manuel et connaitre les règles de cadrage. Le travail post-traitement est également important. Au-delà de ces critères techniques, le photographe immobilier Aix en Provence vous assure une communication parfaite pour votre bien immobilier.

 

Le métier de photographe immobilier pour les particuliers et les professionnels

  • Le photographe immobilier pour les entreprises

Le volume de travail, des professionnels de l’immobilier, et notamment des agences immobilières est important. C’est donc logique que le photographe immobilier aix en provence soit souvent en relation avec ce type de structure. Mais son travail ne se limite pas à travailler avec des entreprises.

  • Le photographe immobilier pour les particuliers

La tendance est claire : de plus en plus de particuliers utilisent les plateformes de mise en relation entre particuliers pour louer un bien immobilier pour des vacances ou un long séjour. Le photographe immobilier se déplace avec son équipement pour faire des prises de vues de votre bien à louer. Mais il peut également réaliser des visites virtuelles panoramiques ou monter une vidéo immobilière.

 

Quels sont les types de bien pris en charge par le photographe immobilier ?

Le panel est varié. Cela va de l’appartement à la maison en passant par le loft ou la chambre d’hôtel. Si vous êtes un particulier, vous devez savoir que la photographie immobilière pour une location de vacances ou une location estivale joue un rôle crucial.

Les prises de vues de qualité et la mise en scène (fruits, magasines, table..) influent directement sur le jugement du visiteur. L’objectif étant bien sûr de susciter le coup de cœur immédiat.