Photographe Immobilier – Architecture – Marseille

Photographe immobilier Marseille : Architecture, décoration d’intérieure

 

 

Vous souhaitez louer ou vendre votre bien immobilier. Alors vous devez savoir que plusieurs éléments de votre annonce participent à son succès. Le photographe immobilier Marseille connait tout ce qu’il faut faire pour mettre en valeur une pièce à vivre, une maison ou un appartement.

Son travail professionnel, son coup d’œil avisé permet d’ajouter de la hauteur, d’apporter une luminosité parfaite et finalement d’apporter un aperçu de clarté et d’espace.

 

Visite virtuelle et photographie immobilière

Aujourd’hui, la location et la vente immobilière sont fortement conditionnées par le digital. Cela signifie qu’une grande majorité des locations et des ventes pour un bien immobilier se décident grâce à une visite virtuelle.

La photographie immobilière occupe une place de plus en plus importante sur les plateformes de location (airbnb, louer vite, zilok, tripadvisor, etc.). Toutes les annonces, sans exception, doivent être accompagnées par une galerie photo. Elle permet à l’internaute d’effectuer une visite virtuelle du bien immobilier et de prendre sa décision à distance. En d’autres termes, si les photos immobilières sont de mauvaise qualité, il y a de fortes chances que le loueur potentiel ou l’acheteur optent pour un autre bien immobilier.

 

Pourquoi une photo immobilière professionnelle permet de vendre plus cher ?

Quasiment 100% des agences immobilières sollicitent les services d’un photographe immobilier Marseille pour bien présenter les biens à la location ou à la vente. En revanche, ce n’est pas le cas pour les particuliers qui s’en remettent bien souvent à leur APN ou pire à leur smartphone. Inutile de préciser que le rendu n’est pas du tout de qualité égale.

Prenons par exemple, le cas de Airbnb. Au commencement, cette plateforme de locations immobilières pour les particuliers n’utilisait presque jamais les services d’un photographe professionnel. Résultat : les locations ne décollaient pas. Tout a changé lorsque les particuliers ont engagé des photographes immobiliers. Maintenant, le phénomène touche tout le secteur immobilier : agence, architecte, constructeur et promoteur.

 

Un bien immobilier mal photographié se loue difficilement

Votre photographe immobilier à Marseille le sait : une maison, une chambre, un appartement, un studio mal photographié se louent mal. Et la première photo de la galerie photo est la plus importante : 95 % des internautes qui lisent une annonce passent maximum 15 secondes dessus. Si le premier cliché est bon, le trafic de l’annonce est multiplié par 10 !

À l’inverse, l’acquéreur ou loueur potentiel visitera en priorité une autre annonce. Vous comprenez donc qu’il y a un fort lien de corrélation entre location/vente et aspect visuel. Cela est connue depuis toujours par les agences immobilières. Mais les particuliers commencent seulement à prendre conscience des enjeux de la photographie immobilière.

Retenez également, qu’un particulier qui a confié ses clichés à un photographe immobilier Marseille ne fait jamais marche arrière!

Le photographe immobilier pour les particuliers

Le photographe immobilier Marseille délivre une prestation sur mesure et sans engagement. Il s’occupe de photographie votre bien immobilier sous ses meilleurs angles.