Photographe Culinaire Gastronomique Aix en Provence

Gilles Perbal- Photographe culinaire Aix en Provence

 

Gilles Perbal est photographe culinaire à Aix en Provence. Pour exercer cette activité, le critère principal est bien sûr de maîtriser la photographie. Cela passe par la composition de l’image, la retouche, la gestion de la lumière et l’utilisation de filtres.

Vous êtes restaurateur, industriel dans la gastronomie, barman, traiteur, pâtissier ou travailler dans une activité en relation avec les arts de la table. Vous pouvez faire confiance aux talents du photographe culinaire, Gilles Perbal pour mettre en valeur vos préparations gastronomiques de manière photogéniques.

 

 

La rencontre de la photographie et de la gastronomie

Gilles Perbal travaille dans son propre studio et photographie à peu près tout ce qui est comestible, en y ajoutant parfois quelques retouches dont il a le secret. Il se déplace également dans les restaurants pour photographier la cuisine de manière simple, sans retouche, ni trucage.

La photographie culinaire est une photographie technique. Le photographe s’amuse avec la lumière, les ombres et les décors. Pour avoir le reflet parfait, il ne faut pas hésiter à changer de place tout le matériel, utiliser des flashs ou mettre des lumières aux bons endroits. La photographie culinaire demande un travail de composition poussé et un œil averti.

 

Des photographies gourmandes

La mode du food porno a certainement contribué à faire connaitre un peu plus la photographie culinaire. Vous savez ces photos de nourriture prises en gros plan et qu’on s’amuse à tweeter ?

Le photographe culinaire Aix en Provence, Gilles Perbal réalise des photographies gastronomiques de qualité. Vous pourrez les utiliser pour une campagne de publicité, un magasine, une carte de restaurent ou pour votre site en internet.

Pour produire des photos culinaires de qualité professionnelle, Gilles Perbal utilise du matériel haut de gamme, choisit lui-même les réglages du reflex ou du bridge (ouverture, vitesse d’obturation, ISO) et sélectionne l’objectif pour maximiser le rendu.

On est déjà très loin du food porn, finalement encore une fois trop vulgaire.

 

Photographie gastronomique : lumière artificielle ou naturelle ?

Dans tous les cas, l’objectif est de parvenir à un résultat naturel. La lumière artificielle avec flash par exemple demande plus de travail mais elle est parfois indispensable selon l’heure de la journée, la saison, la substance à photographier, etc…

En définitif, lumière naturelle et lumière artificielle sont deux options permettant de faire de belles prises de vue. Et, à l’arrivée, c’est toujours le talent du photographe qui impose le choix.

 

Trouver un photographe culinaire à Aix en Provence

Votre photographe culinaire Aix en Provence donne de la vie à vos plats. Il joue avec les contrastes, maîtrise les techniques de composition et son expérience apporte beaucoup de style aux photographies.

Que ce soit pour un diner, un déjeuner ou un petit déjeuner, Gilles Perbal va vous faire saliver devant ses images. Cela est particulièrement dû à sa maîtrise parfaite de la lumière et des contrastes.

Votre photographe culinaire Aix en Provence, Gilles Perbal se déplace sur le lieu de votre activité ou peut organiser des séances en studio. Un briefing rapide avant le shooting permet de poser les bases d’un travail précis et professionnel.