Coordonnées & renseignements

GILLES PERBAL

Photographe Professionnel

 

06 25 64 60 44

réalisation film Time lapse

Film Time Lapse

 

Installation du Time Lapse sur le chantier afin de garantir un rendu optimal

Aucun branchement, alimentation par panneau solaire .

Transmission des photos sécurisées sur serveur, via réseau 4G

 

Installation de l’appareil photo Time Lapse sur toute la région PACA et partout en  France

Time lapse de construction, chantier

Si la photographie est déjà magique en soi en figeant le temps et en nous permettant de nous souvenir de ce moment juste en regardant l’image, un film Time Lapse va beaucoup plus loin en capturant le passage du temps et en l’accélérant pour apprécier des scènes que nos yeux sont incapables de saisir.

 

Un Time Lapse permet de saisir l’évolution d’un chantier par exemple, quelque chose qui peut prendre des jours à produire Cette technique peut sembler à la portée de quelques-uns et vous aurez besoin d’un équipement professionnel pour le réaliser. Un time-lapse est une séquence d’images réalisées à différents intervalles de temps qui sont ensuite assemblées sur l’ordinateur et exportées en format vidéo, créant ainsi un film qui semble accélérer le mouvement de ce que nous avons capturé.

En tant qu’entreprises de construction, vous pouvez désormais communiquer sur l’avancement des travaux en interne ou avec vos clients et partager vos réalisations en direct sur les réseaux sociaux.

 

Pourquoi utiliser un film time lapse dans la construction ? Pour immortaliser plusieurs mois de travail et pour valoriser le résultat, le time lapse est probablement l’outil le plus adapté.

 

Avec le time lapse, le suivi de la construction devient un outil de communication qui peut être relayé sur les réseaux sociaux ou diffusé lors d’une inauguration. Un film est une valeur ajoutée importante qui permet de montrer le travail effectué mais aussi de stimuler l’équipe interne et de suivre l’avancement d’un projet.

 

Photographie time lapse de projets de construction

 

Délai pour la construction

La photographie time lapse est l’outil de surveillance et de marketing idéal pour le secteur du BTP. Les images sont prises à une fréquence bien inférieure à la fréquence d’images possible, ce qui donne l’impression que les projets de construction et d’infrastructure avancent beaucoup plus vite qu’en réalité.

 

Le suivi de chantier est un avantage supplémentaire du time-lapse, car elle permet un accès “en direct” au site de construction via une visionneuse en ligne, ce qui facilite la micro-gestion de plusieurs projets à partir d’une seule plateforme – même en déplacement.

 

Équipement

Au lieu d’utiliser une caméra standard pour capturer l’activité, en particulier sur un chantier de construction comme une webcam une solution plus robuste est nécessaire.

Les systèmes de caméras à temps de pose qui sont adaptés à un appareil photo professionnel sont capables de fonctionner à pleine capacité et seulement avec une assistance à distance. Cette conception sophistiquée permet de surveiller les vitesses d’intervalle et l’exposition sur des réseaux sans fil, ce qui garantit des prises de vue continues et ininterrompues, quelle que soit la durée.